Le Lézard

La Wii se prend pour un vampire!


La nouvelle console de Nintendo semble avoir des problèmes d'éclairage. Ce n'est pas pas qu'elle ne soit pas suffisamment sous les feux des projecteurs, mais il semble bien qu'elle soit allergique aux halogènes ou à la lumière du soleil. En effet, ces deux types de lumière rendent la manette et le système de senseurs, indispensables pour pouvoir jouer, totalement inutilisables.



Selon ce que plusieurs sites de jeux soutenaient dans les derniers mois, l'éclairage halogène serait à déconseiller pour tout joueur qui voudra faire la lumière sur la dernière-née de Nintendo, la Wii. En effet, il semble que ce type d'article lumineux ferait dévier le faisceau permettant au contrôleur de se positionner. Dès lors, on proposait de plutôt profiter de la lumière du jour ou de celle d'une bonne vieille lampe à ampoule pour l'éclairage d'ambiance et ne pas déjouer la Wiimote.

Or, un membre du forum Nintendo Ntern, qui était dans un magasin Nintendo World le 14 septembre lors d'une présentation de la Wii, rapporte que la console a été hors service pendant une heure environ. La raison? Le soleil envahissait la salle. Seuls deux kiosques au-dessus desquels des rideaux étaient installés étaient fonctionnels. Les joueurs utilisant les machines qui recevaient en plein senseur le soleil en ont été quittes pour attendre que l'astre disparaisse derrière un édifice.

Nintendo se dit conscient du problème d'interférence de l'éclairage, et ce, depuis le début de la construction de la console. Selon ce qu'on retrouve dans la section «  Iwata Ask », on planche depuis ce temps sur une solution, mais le tout causerait encore quelques soucis. Espérons que la solution viendra bien assez vite, car la sortie de la Wii est toujours prévue pour le 19 novembre sur le continent américain et le 8 décembre pour les Européens.

Sinon, il vaudra mieux éviter les lampes halogènes en jouant avec la Wii. Pour ce qui est du soleil, qui par définition est inévitablement présent pendant le jour et que plusieurs recommandaient à la place de l'halogène, des rideaux, des stores ou même un changement radical dans la disposition de son salon pourrait suffire, à moins qu'on ne soit aussi du genre vampire et qu'on ne préfère jouer qu'après le coucher du soleil.

Publié le 09/10/2006 à 22h00 par Fanie Gingras


Nouvelle précédente:
Pioneer pense aux conducteurs

Autres nouvelles publiées en ce 09 octobre:

2000
Le WEB dans les aéroports
Shumi le premier
Musée John Lennon au Japon
La PlayStation 3 pour 2002
Tissus anti-odeur!
2001
Code Red et Nimba ont donné une leçon
SUN dans la messagerie instantanné
Sony rachèterait un bout de Square?
Processeur à 20 Gigahertz, promis!
Les visiophones font fureur
2003
Au tour des hommes de prendre la pillule
Garderie pour hommes
Napster 2.0 : d'ici le 29 octobre
2004
Loi américaine anti-logiciel espion
2005
Flock, ce navigateur divergeant
MSN fait des efforts pour Firefox
2007
Jammie Thomas ira en appel et lance une collecte de fonds