Le Lézard

Google envahira les sites des webmestres


Dans sa conquête ultime du Web, Google a profité de l'intérêt des webmestres pour les contenus dynamiques afin d'envahir le reste de la Toile qui ne lui appartenait pas. La société proposera aux développeurs des gadgets qu'ils pourront installer sur leur site Internet.



Google a lancé avec succès il y a quelques mois le service Google Gadgets qui permet à tous les internautes de personnaliser la page d'accueil du moteur de recherche en installant sur leur ordinateur divers utilitaires. La société profite maintenant de l'engouement pour le contenu dynamique en proposant aux webmestres une banque de 1200 applications prêtes à être installées sur leur site. Une trentaine de celles-ci ont été conçues par Google, les autres provenant de développeurs cherchant un distributeur pour leurs programmes variés.

Les minis-applications que Google appelle des « Universal Gadgets », contrairement aux « Desktop Gadgets » destinés à être installés sur les ordinateurs personnels, pourront être intégrées facilement aux sites Web grâce à des codes HTML qui pourront être récupérés. Adam Sah, concepteur ayant trouvé le titre « Universal Gadgets » pour Google, affirme que « les gadgets ne sont rien d'autre que du HTML et un peu de Javascript. Ils sont faciles à créer alors c'est quelque chose que les programmeurs font dans leur temps libre ».

Avec ce nouveau service, Google se présentera, un peu partout sur les sites indépendants, aux internautes qui n'avaient pas encore adopté le moteur de recherche ou l'un de ses nombreux services.

Publié le 05/10/2006 à 15h00 par Dominic Desbiens


Nouvelle précédente:
Les services Live de Microsoft en 3D

Nouvelle suivante:
Un téléphone pour sportifs

Autres nouvelles publiées en ce 05 octobre:

2000
Du cinéma via Internet
Resident Evil aura aussi son film
24h encore pour Discovery
2001
Les américains se protègent
2003
IgNobel 2003
Nocif Internet ?
2004
Test de fertilité pour homme
Un costume d'Halloween pour votre cellulaire
2005
Des robots-professeurs pour la Corée du Sud
Pleins feux sur Splinter Cell 4
Ordinateurs à 100 dollars en 2006
Une autre entente pour Google
2007
Internet Explorer 7 disponible pour tous, même les pirates!
Legend of Zelda : The Phantom Hourglass pour DS