Voici un produit technologique utilisant le soleil comme source d'énergie. Il est assez inusité que l'on ait pensé à utiliser la technologie solaire dans la confection d'un vêtement hi-tech.
La créativité en design de mode fait appel à la technologie avec une toute nouvelle robe électroniquement sexy. En effet, la Day-for-Night est entièrement composée de carreaux à circuits solaires et de circuits électroniques. Ils emmagasinent l'énergie de l'astre du jour et transforment la couleur de cette robe lorsque sa propriétaire est située dans des endroits moins bien éclairés. Le système de carreaux est relié avec un alliage métallique et, derrière, repose l'unité de contrôle central. C'est ce même contrôle central qui communique avec les différents carreaux de la robe, en plus de fournir le courant nécessaire au bon fonctionnement de cet accoutrement peu orthodoxe.
De plus, Day-for-Night comprend un fil de branchement USB (2,4 GHz) pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux. Parmi les développements en chantier : une interface graphique pour l'utilisateur afin de programmer les carreaux à son goût en Java ou en Macromedia Flash. Aucun prix n'est disponible sur le site Internet du fabricant, puisqu'il s'agit d'un projet en devenir.
