En faillite depuis juin dernier, Napster n'est aujourd'hui que du passé. Ainsi, sur le site officiel du célèbre logiciel d'échange de MP3 on peut y lire: "Napster was here..." (Napster était ici...)
Les propriétaires de Napster espéraient pouvoir sauver leur compagnie et faire revivre leur logiciel avec une méthode plus commerciale. On se souviendra que Napster avait reçu plusieurs propositions, dont une de 9 millions de dollars US venant de la compagnie de disques Bertelsmann. Le juge Peter Walsh a déclaré ne pas croire à la sincérité du PDG de Napster quant à vouloir relancer la compagnie puisqu'il ne s'est jamais présenté à aucune des convocations émises par la cour. De plus, la loi américaine sur les faillites stipule que le repreneur ne peut avoir de lien direct avec la compagnie qu'il tente de reprendre. Or, Konrad Hilbers (PDG de Napster) est aussi l'ex-dirigeant de la compagnie de disques Bertelsmann. Ajoutons également à cela la pression faite par les nombreuses compagnies de disques qui souhaitaient cette fermeture!
Ce sont donc 44 employés y compris les créateurs de Napster qui sont maintenant sans emploi. Les créanciers perdront beaucoup avec cette faillite puisque la somme des dettes de la compagnie dépasse de beaucoup l'offre de 9 millions de dollars US proposée par Bertelsmann.