SanDisk est actuellement le plus grand producteur de cartes-mémoire flash au monde. Ses cartes équipent entre autres les appareils photo numériques et autres appareils mobiles. Il pourra bientôt concurrencer directement le iPod Nano d'Apple, notamment avec ses prix alléchants: le groupe sortira en octobre prochain un baladeur MP3 d'une capacité de 2 Go pour un peu moins de 100 dollars.
Le baladeur, appelé Sansa, sera lancé d'abord aux États-Unis pour la somme de 99,99 $US et en Europe à un prix de 79 euros. Son nouveau produit risque donc de provoquer une baisse des prix sur le marché des appareils audionumériques présentement dominé par Apple, puisqu'il possède des caractéristiques semblables à son rival, le iPod Nano, qui est un peu plus dispendieux.
Le Sansa c200 acceptera les fichiers audio protégés par DRM (système de gestion des droits numériques), le rendant ainsi compatible avec la musique téléchargée sur des sites tels que Rhapsody de RealNetworks, Napster et Yahoo! Music. De conception légère et fine, il est doté d'un écran LCD en couleur de 1,4 pouces et permettra, contrairement à son concurrent chez Apple, d'augmenter sa capacité avec une fente d'expansion pouvant accueillir des cartes-mémoire microSD additionnelles.
Une version encore moins dispendieuse sera proposée au prix de 79,99 $US pour une capacité de 1 Go. À noter que ces deux baladeurs pourront afficher également des photos.