En utilisant la toilette à l'intérieur d'un vol commercial, un jeune homme a causé tout un émoi en échappant inconsciemment son iPod dans la cuvette, déclenchant rapidement un mauvais fonctionnement du mécanisme d'évacuation. Avec les mesures de sécurité élevées qui sont en place depuis quelques semaines, ce geste anodin a obligé les pilotes à détourner l'avion pour une inspection complète.
Depuis le 10 août dernier, le niveau de sécurité dans les aéroports et à l'intérieur de tous les vols commerciaux a été révisé à la hausse à la suite des tentatives d'attentats terroristes déjouées en Angleterre. Quelques jours après la mise en place de ces mesures de sécurité exceptionnelles, un jeune homme utilisant la toilette de l'avion a laissé tomber son iPod dans la cuvette sans s'en rendre compte. Après avoir rejoint son siège et avoir vu une certaine agitation chez les hôtesses autour de la cabine qu'il venait de quitter, le passager a réalisé que son lecteur multimédia manquait à l'appel et a averti l'équipage de sa maladresse.
Malheureusement, il était trop tard puisque le département de sécurité aérienne avait déjà été mis au courant et ordonnait un atterrissage forcé de l'appareil de la United Airlines à l'aéroport d'Ottawa. Une fois au sol, l'avion a été dirigé vers un bâtiment isolé pour laisser l'escouade tactique effectuer une fouille complète. Au bout de leurs recherches, les policiers ont confirmé que le « colis suspect » était bel et bien un iPod inoffensif.
En plus de ne pas transporter de liquides ou de gels, assurez-vous d'avoir tous vos biens avec vous en tout temps si vous voyagez prochainement afin de vous éviter les ennuis.