Le Lézard

Pris en flagrant délit par une webcam


Des brigands anglais se font appréhender en pleine infraction grâce à une personne se situant à plus de 7000 kilomètres d'eux ainsi qu'à une simple webcam pointant sur un site touristique.



La rue Mathew de Liverpool est bien connue des amateurs des Beatles puisqu'on y retrouve le Cavern Club, une petite salle de spectacles où le quatuor britannique a amorcé sa carrière. Comme tout site touristique populaire respectable dans cette ère technologique, la rue Mathew est dotée d'une page Web sur laquelle on peut voir des images capturées par trois webcams qui sont rafraîchies régulièrement.



Mardi dernier, lorsqu'un amateur de musique de la ville de Dallas, au Texas, s'est branché au site pour voir le fameux club, il a également vu trois hommes en train d'utiliser une échelle pour cambrioler une boutique sportive avoisinante. Alors que d'autres n'auraient pas su comment réagir, l'américain a rapidement trouvé le numéro de téléphone de la police du quartier de Merseyside et l'a contacté. On a alors dépêché une patrouille sur les lieux pour arrêter les trois hommes. À ce point-ci, les suspects ont été relâchés sous caution et ils comparaîtront prochainement devant la justice.

À l'avenir, les brigands devraient vérifier s'il n'y a pas de webcams dans les environs en plus des caméras de sécurité traditionnelles pour éviter les embêtements.

Publié le 27/08/2006 à 17h00 par Yannick Lefebvre



Nouvelle suivante:
Un avion détourné par un iPod

Autres nouvelles publiées en ce 27 août:

2001
Internet, devenu un service essentiel
Le slogan de Nintendo pour la GameCube
Naspter prend du retard
Intel prend les devants
2002
Un lion-tigre
Les ventes de CD diminuent
2003
Alerte à la canicule
2004
La RIAA frappe encore
Premier laptop HP avec Linux préinstallé
Les dents de la mer en jeu vidéo
2005
Les gars ont un QI plus élevé que les femmes
L'auteur de Zotob arrêté?
2007
Game Convention : les annonces Playstation 3
Rumeurs sur de nouveaux iPod