Il y a quelques semaines, un homme du Canada a réussi à obtenir une maison après avoir commencé un échange sur Internet d'un simple trombone. Celui-ci a attiré jusqu'ici plusieurs maisons de production et d'édition, dont une de Hollywood.
Kyle MacDonald est ce blogueur canadien qui, un jour de juillet 2005, a décidé de mettre en échange sur Internet un simple trombone rouge et un stylo à bille en forme de poisson. Divers internautes ont pris part à cette aventure qui a conduit M. MacDonald à obtenir, il y a quelques semaines, sa propre maison à Kipling, en Saskatchewan.
La route qu'a emprunté le petit trombone rouge a permis à M. MacDonald de s'approprier certains biens et événements inestimables, dont un après-midi avec le rockeur Alice Cooper et le groupe rock KISS, en plus d'obtenir de ce dernier une boule à neige qui lui a permis de faire la rencontre d'un producteur cinématographique, celui-là même qui a produit la série
La loi de Los Angeles. Ainsi, Corbin Bernsen, acteur et directeur qui est l'un des plus grands collectionneurs de boules à neige au monde, a invité Kyle MacDonald à jouer dans son film intitulé
Donna on Demand qui sera tourné au cours de l'automne prochain. Mais ce rôle, à son tour, a suscité l'intérêt de Bert Roach, responsable du développement communautaire de Kipling, qui a proposé en échange à MacDonald une maison de deux étages. M. MacDonald a accepté et le rôle qu'il aurait dû occuper dans ce film fera partie d'un tirage au sort lors d'un événement festif à prochaine Fête du Travail où le cinéaste Bernsen sera l'invité d'honneur.
MacDonald perd donc ce rôle, mais a déjà prévu le coup puisque qu'il a récemment réussi à vendre son histoire pour un livre à Random House et aux productions Dreamworks pour un film. Jusqu'ici, ce sont plus de 40 maisons d'édition et 50 réalisateurs qui ont approché M. MacDonald pour son histoire.