Le magazine anglais Nature rapporte la découverte de squelettes ayant appartenu à des dinosaures nouveau genre et inconnus des scientifiques.
Les vestiges osseux, retrouvés au nord de l'Allemagne, appartiendraient à une espèce de dinosaures de taille naine. Leur ancienneté serait chiffrée aux alentours de 150 millions d'années et leur taille, à peine à plus de six mètres de largeur. Les dinosaures auraient vécu à la fin de l'ère jurassique.
La fouille a eu lieu à Hanovre par des chercheurs de l'Université Bonn. En tout, environ dix dinosaures ont été exhumés au grand jour, ceux-ci appartenant désormais à l'espèce appelée
Europasaurus Holgeri. En terme de comparaison, le voisin le plus proche est le Diplodocus, cet herbivore qui, de la tête à la queue, mesure 27 mètres, presque le quadruple.
Le lieu de découverte aurait été la proie de puissantes inondations il y a plusieurs millions d'années. Ceci étant dit, la nourriture y aurait été rationnée, favorisant l'apparition d'espèces beaucoup moins imposantes. Des découvertes du même ordre ont été confirmées sur de petites îles qui ont été le nid d'éléphants nains et d'une race d'humains nains.
Une image vaut mille mots.