Le Lézard

Elle marie un cobra


L'image la plus farfelue de l'humain par rapport aux serpents est celle de l'enchanteur à la flûte qui, grâce à ses airs charmeurs, réussit à transformer le reptile en un invertébré danseur. Cependant, l'histoire qui nous concerne dépasse pratiquement la fiction. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, une hindoue s'est unie pour la vie avec un serpent.



Une hindoue de 30 ans, Bimbala Das, s'est amourachée d'un cobra. Et c'est maintenant son époux. Vêtue d'une tunique en soie, la jeune femme a uni son destin à celle du reptile lors d'une cérémonie mercredi dernier en Inde, dans le village d'Atala. Quelque 2000 invités s'y sont retrouvés, comme de quoi l'inhabituel attire les foules. Manquait à l'appel l'homme de la situation, c'est-à-dire le cobra lui-même, qui boudait sa tendre moitié. Il a préféré son nid humide à la chaleur des convives. Ne baissant pas les bras, Bimbala Das a fabriqué une réplique en laiton de son chéri afin que le mariage puisse avoir bel et bien lieu.

Poussée à répondre à de nombreuses questions, Madame Das explique que « même si les serpents ne peuvent parler ni comprendre, nous (Das et le cobra) communiquons d'une voix particulière ». « À chaque fois que je mets du lait près de la colline à fourmis où il vit, il vient toujours boire ». Pourtant, le cobra est un serpent venimeux, malgré le faible taux de mortalité causé ce type de serpent rapporté. À ce sujet, la mariée répond que son cobra « ne l'a jamais blessée ».

Et que dire des villageois? Ils ont vu en cette union une bonne fortune envers leur village et, en guise de remerciement de ce « don », ont festoyé autour d'un bon repas. Bien que semblant d'un ridicule infini, cette histoire rocambolesque puise sa signification dans les racines de l'hindouisme. Le serpent y est représenté en tant que reptile divin dont Shiva, dieu de la destruction, se vêtit.

Madame Das vit présentement dans une hutte près de la colline au cobra. Sa mère, Dyuti Bho, interrogée à ce sujet, se dit « heureuse ». Elle raconte que sa fille a été « malade »; puis, cette dernière s'est mise à offrir des libations au serpent pour ensuite guérir totalement.

Si cette histoire vous a décroché un sourire, sachez que plus tôt cette année une jeune femme s'est mariée à un chien dans la même région, soit à proximité de Bhubaneswar.



Je suis ssssss....ssss.sssseeexxxy!

Publié le 06/06/2006 à 17h00 par Michaël Bertiaux

Source:
news.yahoo.com


Nouvelle précédente:
Loi sur la robotique au Japon

Autres nouvelles publiées en ce 06 juin:

2001
Internet: Toujours plus haut!
Des étudiants à la rescousse
2002
Hotmail retire aussi une certaine gratuité
2003
Déjà une faille dans Windows Server 2003
Un virus en open source ?
Et les gagnants sont...
2004
Les gadgets modernes sont stressants
Le CRTC se mêle des numéros de téléphone
2005
Combien de temps cette nouvelle survivra-t-elle?
Réservation T-shirt du Lézard : dernière journée
Du sexe sur la PSP
Apple change pour Intel
2007
Open Source : 5,8 milliards $ de revenus en 2011
Mon portable Ferrari est plus rapide que ton Lamborghini
L'iPhone d'Apple sera disponible le 29 juin prochain
2008
Les dessous technos de la F1