Le Lézard

Les Webby Awards fêtent leur dixième anniversaire à New York


Connaissez-vous les Webby Awards? Vous devriez : ce sont les Oscars du futur, les Oscars de la Toile. Depuis dix ans, ils se chargent de récompenser des créateurs ou des utilisateurs du Web. Cette année, ils se dérouleront le 12 juin à New York et décerneront, outre les prix habituels, six distinctions spéciales.



Ainsi, le prix spécial de l’artiste Webby de l’année ira au groupe virtuel Gorillaz, celui du site émergeant de l’année au site MySpace.com et le prix de l’entrepreneur Webby de l’année à Marc Cuban. La personnalité Webby de l’année sera Thomas Friedman et les récipiendaires du prix honorifique pour un usage révolutionnaire du Web seront le chanteur Prince, l’un des premiers artistes à sortir un album exclusivement sur la Toile, ainsi que le Dr. Robert Kahn, l’un des codécouvreurs du Web.

La récompense de l’excellence du Web, représentée par la Webby Statuette, est décernée par un groupe de juges de l’International Academy of Digital Arts and Sciences et est supervisé par un groupe indépendant : le PricewaterhouseCoopers. Après une période d’inscription durant laquelle les sites intéressés doivent remettre leur candidature, le jury détermine cinq nommés dans chacune des 65 catégories prédéterminées. Ces sites doivent répondre à six critères de sélection : le contenu, la navigation et structuration du site, le design, l’usage de technologies dans le site, l’interactivité avec les visiteurs et l’expérience globale. Finalement, dans chacune des catégories, deux gagnants sont déterminés : l’un par le jury des Webby Awards et l’autre par les visiteurs du Web.

La liste des nommés et gagnants de cette année est actuellement disponible sur le site des Webby Awards.

Publié le 03/06/2006 à 23h00 par Annie Dubois



Nouvelle suivante:
Le iPod aura de la concurrence

Autres nouvelles publiées en ce 03 juin:

2001
Tout nouveau, tout chaud!
2004
L'infertilité due à la faible qualité du sperme des hommes?
Les DVD+R DL pour lecteurs DVD+R9 : les premiers médias sur le marché
La DREAMX, une Xbox 1.5 ?
2005
Google + logiciels libres = 1
.xxx; un suffixe pour les sites adultes
2007
Cinq millions de DS connectées
Un spammeur derrière les barreaux?
2008
The Conduit pour relever le niveau sur Wii ?