Le Lézard

La PSP a enfin sa puce


C’est maintenant devenu une habitude avec nos consoles de salon, chacune a eu droit à sa puce. Avec ses capacités évoluées mais malheureusement bridées, la PSP a, depuis son lancement, attiré les programmeurs « homebrew » de partout. Mais sous l’œil irrité de Sony, qui avait rendu à coup de mises à jour le firmware impossible à cracker, il ne lui manquait donc qu’une puce permettant de profiter du maximum de ses capacités et c’est désormais chose faite.



Répondant au nom de Undiluted Platinum (UP pour les intimes), cette puce contient tout d'abord un chip mémoire flash NAND de 32 Mo, identique à celui qui se trouve déjà dans la PSP. Elle permettra donc de faire coexister deux firmwares, l’original de Sony ainsi qu’un modifié. IL sera donc possible de démarer sur le système de son choix en maintenant enfoncé la touche L de la console. Bien sûr, il sera possible de reprogrammer la puce à partir du PC avec le câble USB (1.1) qui est fourni. L’accent a été mis sur la simplicité d’utilisation et la solidité. A l’intérieur de la console, un câble PFC (circuit imprimé flexible) relie la carte mère de la PSP à la puce et au port USB.



De plus pour la simplicité d’utilisation, la PSP sera reliée au PC via un câble USB fourni avec la puce. Un programme permettant de faire communiquer le PC et la PSP sera disponible via un téléchargement. Mais le meilleur est que tous les codes sources des programmes permettant d’exploiter l’UP sont fournis au grand public et ceux des programmes à venir le seront aussi. Un maximum d’informations techniques permettant de comprendre le fonctionnement de l’UP seront aussi mis à la disposition des détenteurs. Il sera donc possible de les améliorer. Ceci permettra aussi aux développeurs de créer toutes les applications qui leur passent par la tête et aidera ainsi à exploiter le vrai potentiel de la PSP.

Enfin, les utilisateurs malheureux, qui auraient briqué leurs PSP en flashant précédemment le firmware, pourront, grâce à l’UP, réparer leur console. Annoncée pour un prix d’environ 100 dollars, elle devrait être disponible pour le mois de juin.

Publié le 30/05/2006 à 12h00 par Alexis Le Marec



Nouvelle précédente:
Violence numérique en Chine

Autres nouvelles publiées en ce 30 mai:

2001
En Vacance!
La chasse aux monstres!
2004
Compactflash de 12 Go !
Greffe de la cornée, une nouvelle méthode qui promet!
2005
La guerre du mot «Manuscrit»
2007
Le moteur au sucre nous propulsera-t-il vers un monde plus vert?
L'argus des Mac proposé par un site Internet
Windows XP règne en maître sur le Web

Il n'y a pas de commentaires.
Voir/Cacher le bloc de commentaires