Le Lézard

Un jeu pour soldat


Un jeu vidéo pour jouer ou pour s'entraîner ? America's Army, le jeu développé par les forces armées américaines, permet de faire les deux.



America's Army est un jeu vidéo développé par l'armée américaine. Ce jeu permet au joueur de se mettre dans la peau d'un soldat américain et de participer à des combats contre des ennemis virtuels, et ce, de manière particulièrement réaliste.

Dans un premier temps, ce jeu gratuit disponible en téléchargement sur Internet a servi d'outil de communication à l'armée. De nombreux joueurs ont pu découvrir le métier de soldat par le biais du logiciel. Certains se sont même engagés dans l'armée suite à des parties acharnées de America's Army, puisque ce jeu est présent dans les bureaux de recrutement de l'armée, qui vante le métier de soldat en utilisant le logiciel.

Entraînement virtuel

Mais la nouveauté, c'est que les soldats américains s'entraînent désormais à manier de nouveaux armements sur ce logiciel. Le Pentagone prévoit en effet d'utiliser le jeu America's Army comme outil d'entraînement pour une nouvelle arme qui doit protéger les soldats qui combattent en Irak contre les Improvised Explosive Devices (IED) et les snipers. On fait donc manipuler virtuellement aux soldats le Common Remotely Operated Weapons Station (CROWS), arme qui permet d'utiliser un armement lourd tout en restant à l'abri dans un véhicule Humvee, qui est le véhicule militaire le plus utilisé dans les combats de rue en Irak.

Un Humvee classique possède sur son toit tout un attirail de mitrailleuse (M-2) et de lance-grenades (MK-19). Le problème des soldats américains est qu'ils doivent, pour pouvoir se servir de ces armes, être postés dans une tourelle située à découvert sur le toit du véhicule. Le soldat ainsi placé est alors particulièrement vulnérable aux tireurs embusqués et aux bombes (IED). L'idée du système CROWS est donc de pouvoir se servir des armes tout en étant à l'abri à l'intérieur du véhicule. Des systèmes de vision, de zoom et de détection thermique permettent de tirer sans avoir à être exposé aux tirs des ennemis.

CROWS sur America's Army

Le système CROWS sera donc utilisable sur la nouvelle version de America's Army qui devrait sortir prochainement. Joueurs civils comme soldats à l'entraînement pourront s'essayer sur une arme toute récente qui vient d'entrer en service.

Publié le 24/05/2006 à 18h00 par Guillaume Serries

Source:
defensetech.org


Nouvelle précédente:
iPod et Nike font bon ménage

Nouvelle suivante:
Cyberpolice en Chine

Autres nouvelles publiées en ce 24 mai:

2001
Le SPAM se multiplie
Microsoft encore controversé
Les martiens pourront nous envoyer des e-mails!
2003
les sites .eu s'en viennent
Le SPAM politique puni?
iTunes : Microsoft contre-attaque
2004
Serait-ce une autre soucoupe volante mexicaine?
Les pigeons auraient pu servir d'armes de destruction massive!
Yahoo! Messenger version améliorée
2005
Campagne anti-piratage aux USA chez les plus jeunes
2007
Une édition collector pour GTA IV
Google se lance dans la traduction
La sortie de Vista ne fait pas grimper les ventes de PC