Le Lézard

Nintendo et sa « next gen »


Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Nintendo a révélé fin avril le véritable nom de sa nouvelle console de jeux attendue pour fin 2006. Abandonnant le nom de code Revolution pour le remplacer par Wii, Nintendo a semblé décevoir plusieurs amateurs de jeux vidéo qui trouvaient ce nom moins bien adapté. Qu’à cela ne tienne; Nintendo a persisté dans cette voie, et ce, à son plus grand profit…



Lors de sa conférence d’ouverture au E3, les premiers mots de la compagnie ont été pour expliquer les raisons motivant ce choix. Ensuite, elle a démontré les possibilités offertes par sa nouvelle console. Or, depuis cette démonstration des possibilités de la Wii, c’est la folie furieuse. Le monde entier attend impatiemment de jouer à la Wii. De nombreux jeux ont été annoncés, ce qui permettra d’offrir un catalogue de près de 80 jeux lors de son lancement.

L’impact a été si grand que la cote en Bourse de Nintendo a même été propulsée à un niveau jamais atteint depuis le 10 avril 2002. La cote de Nintendo aurait atteint le 15 mai 2006, trois jours après la fin du E3, la valeur de 19 180 yens à la Bourse d’Osaka. Les actions de Nintendo auraient augmenté de 3,3 % en une seule journée alors que l’indice Nikkei n’a augmenté que de 2,3 % en une année. C’est vous dire tout l’enthousiasme provoqué par la Wii et ses possibilités.

Publié le 23/05/2006 à 18h24 par Annie Dubois


Nouvelle précédente:
Intel déçue par Dell Computer

Autres nouvelles publiées en ce 23 mai:

2001
La Banque du Canada échoue!
Prévention des cyber-attaques
La tortue en fibre de verre
2002
Pré-version de Netscape 7
2003
De nouveaux billets d'Euro sécurisés
Skim.com vous habille et vous numérote
2004
Manipulations génétiques : Et les hommes dans tout ça ?
Bébé naissant à vendre sur le Net!
La science au service de l'amour ou vice-versa?
2005
Des résultats douteux sur Google
Usenet : La renaissance d'un réseau
2007
La cape d'Harry Potter, pas encore au point...
Une découverte pourrait faire baisser le coût des écrans plats
MySpace forcée de collaborer pour traquer les délinquants sexuels