Le Lézard

La conférence Microsoft et futurs accessoires de la 360


Comme il est de coutume à l’E3, Microsoft y est allé aussi de sa conférence. Le mot d’ordre est innovation mais aussi, prendre le plus d’avance possible sur le concurrent Sony. Bien sûr, l’E3 a été aussi l’occasion de dévoiler les futurs accessoires de sa Xbox 360.



Après les inévitables vidéos présentant les futurs jeux sur 360 comme Splinter Cell, Gears of War ou encore Fable 2, Peter Moore, vice-président console de Microsoft, a annoncé la disponibilité de 160 jeux sur Xbox 360 pour les fêtes de fin d’année. Par contre, Gran Theft Auto IV, qui sera disponible le 16 octobre, ne sera plus une exclusivité 360 et sortira aussi sur PS3, à la différence que la version 360 verra son contenu enrichi par la possibilité de télécharger sur le Marketplace de nouveaux épisodes. Halo 3 ne sera pas disponible pour cette année et devrait arriver en fin 2007. Comme pour Halo 2, les développeurs de Bungie ont décidé de mettre le temps qu’il faudra pour sortir un jeu de grande qualité.

Du côté du live, le Xbox Live Arcade fait plus que jamais partie intégrante de la stratégie commerciale pour Microsoft, et la plupart des jeux seront aussi jouables en ligne. Toujours dans sa stratégie d’intégrer la 360 dans notre quotidien, Microsoft a aussi présenté de nouvelles fonctionnalités comme l’interaction de sa console avec un PC et des appareils mobiles.

Des annonces concernant le monde du PC ont suivi, notamment pour le futur moteur 3D Crysis sur lequel tournera le prochain Far Cry qui sera entièrement compatible avec Windows XP et non plus seulement avec Vista. Les multiples retards de Vista ne sont pas étrangers à ce revirement. Le Marketplace de la Xbox 360 va être porté aussi dans Vista, toujours dans la stratégie de convergence des produits estampillés Microsoft. Les joueurs PC pourront donc affronter leurs homologues sur consoles dans les mêmes jeux.

Retour à la Xbox 360 maintenant et à ses futurs accessoires et périphériques. Bien sûr, le premier annoncé est le lecteur HD DVD. Il sera relié à la console par un câble USB 2.0. Il sera en plus compatible PC, un moyen de plus pour Microsoft de promouvoir ce support en guerre contre le Blu-Ray pour remplacer le DVD. Ce lecteur sera accompagné d’une télécommande universelle.



L’incontournable volant à retour de force fait lui aussi son apparition. Aux couleurs de la 360, il bénéficie de tout le savoir-faire de Microsoft dans cette technologie.





La caméra Live Xbox Vision et un casque sans fil ont aussi été dévoilés. Comme pour l’Eye Toy de la Playstation, la caméra permettra de jouer, mais servira aussi à la vidéo-conférence. Elle permettra aussi à un joueur de remplacer le visage d’un personnage par le sien, dans un jeu de sport par exemple. Le casque, outre son design et sa couleur très 360, devrait posséder d’excellentes qualités sonores.





Une carte-mémoire de 256 Mo, bien pratique quand on n’a pas de disque dur, a aussi été annoncée, de même que, toujours dans son optique de séduire les joueurs PC avec sa console, un adaptateur sans fil Windows. Il permettra de brancher tous les accessoires de la 360 sur PC, y compris le pad sans fil 360.



Microsoft a réussi à susciter de nouveau le même intérêt que l’an passé envers sa console. Tout d’abord, grâce à la présentation de jeux dont certains époustouflants comme Gears of War, mais aussi par un contenu live toujours plus riche. De plus, le géant de Redmond compte aussi sur la deuxième génération de jeux prévue pour la fin de l’année, période à laquelle sera aussi lancée la PS3. Microsoft compte bien, avec l’avance prise par ses développeurs dans la maîtrise da la programmation, tenir tête à son rival.

D’ailleurs, Microsoft affiche un optimisme à toute épreuve quand il s’agit d’évoquer la concurrence de la PS3. Peter Moore est même allé, lors d’une interview à Yahoo! News, jusqu’ à complimenter Nintendo pour la Wii, notamment pour son prix (qui sera sûrement de 200 $) et aussi pour l’innovation que va apporter sa manette dans la manière de jouer. Il a même enfoncé le clou en s’adressant au journaliste: « Dites-moi pourquoi vous débourseriez 600 $ une PS3 ? Les gens achèteront deux consoles. Ils achèteront une Xbox 360 et une Wii… pour le prix d’une PS3 ». Le fait que Sony ait déçu le public lors de sa conférence y est aussi pour beaucoup. Microsoft sait qu’il a six mois pour séduire un maximum de joueurs et installer sa Xbox 360 dans leurs foyers.

Publié le 12/05/2006 à 06h00 par Alexis Le Marec

Source:
xbox-360.fr


Nouvelle précédente:
Tunisie : trouver l'amour sur le Web

Autres nouvelles publiées en ce 12 mai:

2001
Alerte au virus «Homepage»
Délai pour la Matrox G550
2004
Et un de plus dans le commerce de la musique en ligne
La nouvelle Nintendo DS
Technologies du camping
Courir avec Nike et le SMS
2005
1.0.4 disponible pour Mozilla Firefox
L’agent 47 reprendra du service
2008
Les égouts pour un Internet ultra-rapide
Le lecteur audio qui a du style