Le Lézard

Les PDA pour mines : une innovation canadienne


As du démineur sur PDA, que diriez-vous d’une expérience avec de vraies mines et de vrais risques? NGRAIN Corp., une compagnie canadienne installée à Vancouver, propose un logiciel sur PDA qui permet de travailler dans des champs de mines, d’y circuler et de les désarmer. Il semblerait d’ailleurs que l’armée canadienne est plus qu’intéressée.



« Avec NGRAIN, la vitesse à laquelle du contenu interactif en 3D peut être produit, distribué et vu signifie que le personnel des Forces armées canadiennes a maintenant les outils nécessaires pour exécuter ses mission où et quand la situation le commande », a expliqué Tom Stewart, officier des Forces armées canadiennes.

Innovation canadienne
Grâce à ce logiciel, le soldat sur le terrain peut avoir accès à une base de données complète sur les mines. De plus, la visualisation en 3D des différents types de mines permet d’en obtenir les caractéristiques en temps réel et de pouvoir les désarmer avec moins de difficulté. De plus, le PDA « amélioré », livré avec le logiciel, qui se nomme Rugged Personal Digital Assistant (traduisez par PDA « de terrain »), permet de recenser les champs de mines grâce à une base de données mise à jour régulièrement par GPS. Plus les soldats entrent d'information sur la localisation des champs de mines à travers le monde, plus la base s’enrichit et devient efficace.

Cartographie des mines
Avec cet outil, il est possible qu’un jour, une cartographie claire et mondiale des champs de mines soit effectuée et qu’elle permette de résoudre ce fléau mondial qui fauche les membres et souvent la vie de milliers de civils sur notre planète.


Publié le 05/05/2006 à 12h00 par Guillaume Serries

Source:
medgadget.com


Nouvelle précédente:
Intel se réorganise

Nouvelle suivante:
Secrets de webmestres

Autres nouvelles publiées en ce 05 mai:

2001
Tito revient sur la terre
2002
Des rats télécommandés
Signé : Un ami qui vous veut du bien
2003
De la télé-réalité au web-réalité!
2004
Même les Legos évoluent
EMI et Electronic Arts devant les juges
Ah la chimie de l'amour: une simple affaire de testostérone!
2005
Le Wi-Fi devient l'ASFI
2007
Microsoft voudrait acheter Yahoo!
La 11e cérémonie des Webby Awards