Le Lézard

Intel se réorganise


La compagnie prépare un plan de restructuration afin de redresser la barre. Avec des résultats en baisse et des parts de marché rognées par ses concurrents, Intel choisit donc de « s’occuper des départements les moins performants » afin de « s'adapter aux réalités économiques d'aujourd'hui et de demain », selon les dirigeants.



Paul Otellini, le directeur général de la société, annonce que cette réorganisation devrait permettre de réduire les coûts. Pour l’instant, nul ne sait si des licenciements sont prévus, mais des évaluations sur les coûts et la performance de chaque département d’Intel sont prévues.

Baisse au niveau des résultats
Ces décisions sont la conséquence de la publication des résultats trimestriels d’Intel, qui enregistrent une baisse des recettes de 3 % par rapport à l’année dernière. Par ailleurs, la compagnie a multiplié les stocks ces six derniers mois, et ce, dans un contexte déjà difficile, puisque l’entreprise est déjà engagée dans un processus de réduction des dépenses (d’environ un milliard de dollars) depuis l’an dernier.

Par ailleurs, Intel compte énormément sur ses processeurs de nouvelle génération pour regagner des parts de marché en 2006.

Publié le 05/05/2006 à 10h16 par Guillaume Serries

Source:
vnunet.fr


Nouvelle précédente:
Sony retarde ses Blu Ray

Autres nouvelles publiées en ce 05 mai:

2001
Tito revient sur la terre
2002
Des rats télécommandés
Signé : Un ami qui vous veut du bien
2003
De la télé-réalité au web-réalité!
2004
Même les Legos évoluent
EMI et Electronic Arts devant les juges
Ah la chimie de l'amour: une simple affaire de testostérone!
2005
Le Wi-Fi devient l'ASFI
2007
Microsoft voudrait acheter Yahoo!
La 11e cérémonie des Webby Awards