Le Lézard

Un dispositif anti-gravité


Une chose qui restera impossible pour plusieurs scientifiques est de défier la gravité, c'est-à-dire de faire un dispositif qui annule les effets de la gravité. Le constructeur d'avion Boeing croit en ce dispositif et prévoit faire de sérieuses recherches là-dessus.



En 1992, un scientifique russe, Yevgeny Podkletnov, aurait expérimenté un dispositif qui annulerait la gravité. Il avait trouvé qu’un objet au-dessus d’un disque de supraconducteur en céramique qui tournait dans un champ électromagnétique élevé perdait du poids. La réduction était faible, soit une perte de 2%. Mais ce faible nombre pourrait être important pour réduire l’énergie nécessaire à un avion pour voler.

Malheureusement, le docteur Podkletnov soulève beaucoup de controverses, car aucun scientifique n’a été capable de reproduire ces résultats. La NASA y travaille, mais n’a toujours pas obtenu les résultats, et BAE System travaille lui aussi sur un système anti-gravité. Mais Boeing et sa division top-secrète Phantom Works à Seattle prennent cette expérience au sérieux et croit qu’elle serait valide. Le nom de ce projet : Project Grasp.

Publié le 30/07/2002 à 23h29 par Ludovic Goix

Source:
news.bbc.co.uk



Nouvelle suivante:
Le mystère des homards

Autres nouvelles publiées en ce 30 juillet:

2001
Internet pour gagner le Tour de France?
La Maison-Blanche requiert votre aide
Fin imminente du courriel gratuit
2003
Déjouer les mots de passe de Windows
De la porno sans fil!
Le SMS remplace un avocat
2004
Bender battu par le petit R2D2 de Star Wars
Oracle à la conquête de l'Inde
2006
Le E3 met la clef sous la porte
2007
Une génératrice portative à hydrogène pour tous
La DDR3, nouvelle technologie peu convaincante?
2009
L'UDA veut faire de l'argent avec votre iPod