C'est encore une fois, sans avertissement, que le câblodistributeur québécois
Vidéotron, risque de créer beaucoup de mécontentement chez ses abonnés. Faites attention, votre compteur est maintenant en fonction!
Depuis le tout début du lancement de son accès haute-vitesse par câble, ses clients se voyaient imposer une limite de transfert de 6 Gigaoctets en réception et de 1 Gigaoctet en envoi. Cependant, avec l'arrivée d'un nouveau standard dans le marché, le DOCSIS, des outils pour compter ces transferts devaient donc être créés. Même plusieurs employés du soutien technique et des ventes moussaient ce produit grâce à cette faille.
Ça n'a pas pris temps pour que la nouvelle, à l'effet que les clients ayant un modèle DOCSIS ne seraient jamais facturés pour leurs excès de consommation, circule. Voilà que depuis quelques jours, sur le site officiel de l'entreprise, on peut maintenant vérifier notre compteur. Quelle n'a pas été la surprise de plusieurs de remarquer que l'historique remonte 3 mois en arrière. Aucun avis n'a été envoyé, émis ou communiqué. Il ne sera pas surprenant de voir des groupes de consommateurs poursuivre l'entreprise car ils auront sûrement profité un peu trop de la situation durant qu'il leur en était permis!