Le Lézard

Buveurs : à vos cancers!


Une étude parue dans la revue Cancer Causes & Control dévoile en effet que selon le type de boisson alcoolisée que vous consommez, vous pouvez augmenter ou diminuer vos chances de souffrir d’un cancer du poumon.



Les buveurs de bière consommant plus de six bières par semaine auraient entre 20 et 50% plus de chances d’avoir un jour le cancer du poumon. Cependant, les consommateurs de vin auraient moins de risques de souffrir de cette maladie : 40% moins de risques pour les hommes et 70% pour les femmes.

Le type de boisson consommé ne serait le seul coupable en cause, mais il faudrait semble-t-il aussi tenir compte des habitudes de vie qui y sont reliées. Les chercheurs ont effectivement remarqué que les fumeurs et les buveurs de bière sont souvent les mêmes personnes. Des habitudes de vie plus saines expliqueraient que les buveurs de vin souffrent moins de ce type de cancer.

Sachez par contre que consommer des fruits et légumes en quantité suffisante et faire de l'exercice pourraient vous permettre d’échapper au cancer du poumon. Pour en savoir plus, consultez le texte du magazine Cancer Causes & Control.

Publié le 21/04/2006 à 08h44 par Annie Dubois

Source:
radio-canada.ca



Autres nouvelles publiées en ce 21 avril:

2002
Le chant tyrolien qui hantera Yahoo!
Un site pour dés ... habiller Kylie Minogue
2003
Madonna : What the f*ck do you think you're doing?
Le Concorde tire sa révérence
Loi sur les droits d’auteur appliquée !
2004
Le soja grignote l’Amazonie
Un site sur l’histoire criminelle du Canada inauguré en version bilingue
Le Wi-Fi au pays des Cités d’Or
2005
100 000 articles pour Wikipédia francophone
Microsoft et la Croix-Rouge s’associent
2007
Une nouvelle version du logiciel ICQ est disponible
Operation Flashpoint 2 annoncé