La fondation Mozilla offre maintenant sur son site une toute nouvelle version de son navigateur Firefox 1.5. En plus de corriger certains problèmes dont plusieurs du côté de la sécurité, celle-ci permettra aux détenteurs de Mac-Intel de naviguer sans l'aide de l'émulateur Rosetta.
Grâce à ce Firefox 1.5.0.2 codé pour les ordinateurs Mac roulant sous Intel, les utilisateurs pourront profiter pleinement de leur machine sans avoir à subir les baisses de performances. En plus de cette version, le logiciel reste téléchargeable pour les systèmes d'exploitation Windows, Linux et MacOS de même qu'en différentes langues incluant le français.
On prévoit déjà sortir des mises à jour toutes les 6 à 10 semaines d'ici la publication en 2006 de la version 2.0 du navigateur au petit panda rouge. Pour l'instant, la nouvelle mouture permet de colmater sept brèches dans la sécurité de la version précédente du logiciel, dont celui concernant l'exécution à distance d'un code donnant l'opportunité de contrôler un ordinateur. On a aussi profité de l'occasion pour corriger des problèmes de stabilité et de mémoire non rendue survenant à la suite du chargement de pages Web lourdes ou complexes.
Dans la même lancée, Mozilla lance une dernière mise à jour de la version 1.0 du navigateur. La fondation suggère d'ensuite laisser tomber cette version pour passer définitivement à la 1.5. Il en va de même pour la Suite Mozilla, qui verra une dernière mise à jour lui être destinée la semaine prochaine. Mozilla suggère de plutôt utiliser Firefox ainsi que le le logiciel de messagerie Thunderbird qui recevra lui aussi sa mise à jour la semaine prochaine.