Gameloft, entreprise spécialisée dans les jeux vidéo pour téléphones portables, a le vent en poupe.
L'éditeur annonce en effet des résultats en forte hausse. En 2005, Gameloft a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 102 %, soit 46,8 millions d'euros. Croissance de l’activité oblige, les effectifs de Gameloft ont plus que doublé, passant de 750 à près de 1950 employés entre décembre 2004 et décembre 2005; dans ce nombre, on retrouve plus de 1700 développeurs. Devant de tels résultats, les dirigeants de l'entreprise voient l’avenir avec optimisme et affichent un objectif de croissance pour 2006 de 40 % du chiffre d’affaires.
Devenir leader mondial
Ces chiffres sont la preuve que les jeux vidéo sont les applications les plus demandées des utilisateurs de téléphones portables, et que la croissance du marché des Smartphones et des réseaux haut débit mobiles favorisent leur implantation. À terme, Gameloft ambitionne de devenir le premier éditeur mondial de jeux vidéo pour mobiles. Pour ce faire, la compagnie vient de signer un contrat de distribution avec le Japon où la pratique de présence de logiciels sur les téléphones portables est bien plus ancrée culturellement que chez nous – chez eux, le WAP a remporté un franc succès. «
Nous sommes très heureux d'avoir signé ce contrat de distribution avec NTT DoCoMo », déclare Alexis Gresoviac, directeur du développement chez Gameloft Japon.