Quelques jours après la St-Valentin, il est toujours de mise de raconter dans les journaux des histoires d’amour réussies ou encore des moyens de draguer pour les célibataires. Bref, on reste dans le positif. Sur Internet, par contre, le phénomène semble s’inverser.
Au grand nombre de sites de rencontre proposés, certains sites répondent par des mises en garde. DontDateHimGirl.com, ManHaters.com et TrueDater.com en font partie. Ces tribunes Web offrent aux femmes une chance de prévenir les autres femmes de ne pas fréquenter certains de leurs ex-copains qui vont sur le Web, et ce, pour diverses raisons abondamment expliquées par celles-ci. Il arrive même qu’elles mettent le nom d’usager de l’ex en question…
Tasha C. Joseph, qui a fondé l’un de ces sites, compare le tout à un dossier de crédit pour la drague sur la Toile. Elle affirme par ailleurs que son site est fréquenté par 250 000 personnes par jour. Quoi qu’il en soit, certains hommes pourraient se fâcher, avec raison, de ces initiatives. À quand les poursuites, ou la tendance inverse afin d'encenser les meilleurs partis ?