Les protestations amorcées à cause de la publication de caricatures du prophète Mohamet dans plusieurs médias papier sont à la baisse présentement dans les pays du Moyen-Orient et de l’Europe. Cela n'empêche pas plusieurs pirates informatiques de causer des débordements dans plusieurs sites Internet.
Puisque le journal Jyllands-Posten est le premier à avoir caricaturé Mahomet, son pays d’origine, le Danemark, paie le prix sur la Toile. Beaucoup de sites danois ont été la cible de DDoS (Distributed Denial Of Service), technique classique de piratage qui consiste à envoyer à la tonne de fausses requêtes vers un site Internet afin de saturer le serveur où il est hébergé.
Plusieurs autres pays ont été la cible de malfrats, donc la France qui a écopé entre autres sur le site Internet de Francesoir.fr. Les attaques sont nombreuses; un pirate marocains a orchestré une vingtaine de piratages. Quant aux sites exhortant au boycott des produits danois, ils se font de plus en plus présents. Bref, il semble que le cyberactivisme prenne la relève.