Depuis plusieurs semaines, les fans du jeu de rôle massivement multijoueurs et en ligne World of Warcraft se sont plaints à Blizzard et pour cause : plusieurs ralentissements surviennent lors des parties et certains joueurs doivent attendre en file virtuelle avant d'en débuter une. Le dernier achat de la compagnie-mère du jeu devrait suffire à redorer et renforcer la qualité de WoW, dont la popularité ne cesse de grandir.
Blizzard Entertainment aurait acheté, selon DailyTech, pas moins de 1500 nouveaux serveurs Opteron pour World of Warcraft. Ils seraient utilisés, vraisemblablement, afin de calmer certains joueurs qui se sont mis à critiquer vivement le manque de qualité en ligne du jeu, et ce, un peu partout autour du globe.
Dans les prochains mois, Blizzard compte lancer une expansion, toujours dans la vague World of Warcraft. Les détails ne pleuvent pas et laissent place à beaucoup de spéculation : les serveurs seront-ils vraiment utilisés entièrement pour WoW? Est-ce que la compagnie n'envisagerait pas les utiliser pour un nouveau projet? Plus tôt cette semaine, Blizzard a annoncé être à la recherche de talents afin de travailler sur un projet secret PC.
De plus, sur leur site officiel, Blizzard a annoncé que l'équipe qui a concocté les deux premiers Diablo est la même que celle du prochain projet sur PC. Il se pourrait très bien que les nouveaux serveurs soient aussi mis à contribution sur ce projet, probablement Diablo III.
Attendons de voir à quoi servira cet achat et s'il diminuera les problèmes rencontrés dans World of Warcraft.
Extrait de l'expansion Burning Crusade