Le Lézard

Sony met à mort son chien-robot


La compagnie Sony a fait savoir dans son tout dernier communiqué de presse qu'elle arrêtait le développement et la production de son célèbre chien-robot Aibo, de même que le développement de Qrio, son pendant humanoïde.



Cette annonce vient avec celle du repositionnement de la compagnie, qui veut mettre l'emphase sur les créneaux du divertissement, de la musique et des films. Les robots continueront cependant à être vendus pour des sommes tournant autour des 2000$, et le service après vente sera encore assuré.

Les observateurs auraient pourtant cru que Sony aurait augmenté la cadence et accumulé les avancées dans le domaine, surtout en voyant plusieurs compétiteurs offrir des robots utilitaires à moindre coûts mais moins étoffés que ses produits à l'intelligence artificielle très développée. Au contraire, depuis quelques temps, Sony devenait de plus en plus lente à fournir de nouveaux développements. Les dernières mises à jour pour Aibo dataient d'il y a deux ans, et la compagnie a avoué avoir cessé d'y travailler un peu avant la fin de 2005.

Seule l'intelligence artificielle survivra aux robots auxquels elle appartient. Sony compte l'utiliser pour une kyrielle de nouveaux produits électroniques plus accessibles aux consommateurs, et probablement plus dans les cordes qu'elle choisit de tirer désormais.

Publié le 28/01/2006 à 21h52 par Fanie Gingras



Nouvelle suivante:
Google: censure ou pas?

Autres nouvelles publiées en ce 28 janvier:

2001
Bill Gates donne 100 millions
Ericsson met fin au mobile
2003
Paralysie du réseau Internet
Publicités du 37e Super Bowl
2004
Le CD sera désuet d’ici 5 ans
ATI passe devant nVidia
Une baleine explose
2005
La folie du Mac mini
Microsoft a doublé son bénéfice
2007
Nintendo n’a pas atteint les 4 millions de Wii vendues pour 2006
La suite de sécurité de Microsoft sera disponible le 30 janvier