La technologie se veut de plus en plus accomodante pour les déplacements fréquents, comme le prouve cette nouvelle invention signée Imation : un bracelet avec lequel transférer des données se fera en un tour...de poignet!
Le bracelet Imation Flash Wristband camoufle une possibilité de stockage sous format Flash permettant de transférer, enregistrer et même partager des fichiers jusqu'à concurrence de 256 mégaoctets. Discret, il est parfait pour la route, sans devenir une nuisance à emporter.
Seulement disponible en deux couleurs, soit le noir et le bleu, le bracelet d'Imation est fait de caoutchouc et se branche lui-même grâce à ses deux extrémités travaillant de pair. Tout ce qu'il reste à faire, c'est de séparer le bracelet et de brancher une de ses extrémités dans le port USB d'un ordinateur.
Pour que le bracelet USB fonctionne, il est à noter que le système d'exploitation doit concorder avec un de ceux-ci : Windows 98, 98SE, 2000, ME, XP, Macintosh OS 8.6/9.x et LINUX 2.4.2 ou plus récent.
Le prix suggéré pour un tel accesoire est de 34,99 $US. Le site de la compagnie Imation indique que le bracelet devrait être disponible à la mi-janvier.
Même sans message symbolique ou pierre d'apparat, ce bracelet pourrait plaire aux mordus de la techno.