Le Lézard

AOpen signe un PC Mini


Certains attendent les Mac Mini sous plateformes Intel, mais AOpen a pris les devant en proposant un étrange ordinateur qui ressemble fortement au petit poucet d’Apple tout en proposant une architecture PC avec un cœur de Pentium M. Sans entrer dans les détails, voici ce qu’il faut retenir sur cette machine.



Du nom de code MP915-B, AOpen propose un style de mini ordinateur comparable à celui d’Apple tant en ce qui a trait à l'esthétisme (poids compris) qu’aux connexions, bien qu’il y ait par exemple une entrée micro dans le MP915-B ainsi qu’un port PS/2. Comme pour le modèle d’Apple, la chose est une reine du silence, reléguant la plupart des PC de bureau au rang de réacteurs d’avion.

Si vous êtes alléchés par ce PC lilliputien, sachez qu’il existe une version dite « bureau » (Celeron M 360, 512 Mo, HD 40 Go) et une version « performances » (Pentium M 740, 1024 Mo, HD 80 Go). Notez au passage que les performances du processeur sont supérieures à celles du Mac Mini, mais que du côté graphique elles sont moindres. Quoiqu’il arrive, il ne faut pas s’attendre à une machine de guerre d’un côté comme de l’autre!

En bref, si vous rêviez d’un Mac Mini bien que l’environnement Mac vous rebute, ce tout petit PC est fait pour vous. Attention tout de même au prix plutôt elevé par rapport aux vrais Mac Mini et à ce que l’on peut vraiment faire avec un tel PC.

Le site Clubic propose un test complet de cette machine. Pour y accéder, cliquez ici.


Publié le 02/01/2006 à 17h00 par Stéphane Calisti



Nouvelle suivante:
Google attaqué!

Autres nouvelles publiées en ce 02 janvier:

2001
Baladeur MP3 Intel
2002
L’image la plus cool de l’espace de 2001
Microsoft poursuit un nouveau concurrent
Achats par les femmes sur le web
Il existe des Pentium 4 à 3 GHz ?
Une voiture volante
Cochons transgéniques
2004
Désalinisation très spatiale
L’usage d’un ordinateur peut servir de thérapie
Observer le Big Bang sera bientôt possible
2005
Un sixième sens protègerait les animaux
2007
Bonne année 2007
Autres procès pour Apple en 2007
Linux est insupportable