Le Lézard

Nouvelle entente Microsoft et Mozilla


La célèbre phrase «jamais deux sans trois» prend toute sa forme grâce à un accord conclu avec la fondation Mozilla pour uniformiser les tuyaux RSS.



Il s'agit donc de la troisième nouvelle venant démontrer l'ouverture de Microsoft face à son nouveau concurrent libre Mozilla (NDLR: Firefox utilise la mouture de Mozilla). Il y a d'abord eu une adaptation du portail MSN et de son moteur de recherche pour améliorer l'affichage des résultats sous ce navigateur. Microsoft a par la suite rendu disponible un plugiciel pour rendre son nouveau procédé de contrôle de clefs d'installation ainsi que Windows Live compatibles.

Cette troisième nouvelle risquait de ne jamais avoir lieu puisque les deux entreprises ne semblaient pas vouloir faire aucun compromis sur l'uniformisation du RSS (ndlr: définition selon Wikipédia). Microsoft voulait créer sa propre norme, mais a finalement conclu une entente avec ce groupe de programmation libre. Il a même accepté dans l'intérim d'utiliser le logo RSS créé par Mozilla jusqu'à ce qu'un nouveau logo propriétaire soit conçu, à moins que la compagnie abandonne subséquemment son idée de le changer.

Publié le 25/12/2005 à 11h00 par Patrick Dufresne

Source:
www2.canoe.com


Nouvelle précédente:
Joyeux Noël 2005

Nouvelle suivante:
PS3 : NVidia se fait attendre

Autres nouvelles publiées en ce 25 décembre:

2001
Une supernova en laboratoire
Boo.com vedette d'un film
Joyeux Noël
2002
Joyeux Noël
2003
Une lune de miel dans l'espace
Des SMS du Pape pour Noël
Des diamants aux poubelles
Un sapin de Noël bien particulier
2004
Joyeux Noël 2004
Jouez à Grand Theft Auto gratuitement
2006
Les virus de Noël