Le Lézard

Apple et le port firewire : la fin?


Une forte rumeur circulant sur Internet veut qu’Apple songe à ne plus supporter le Firewire. Simplement une rumeur ou est-ce une vérité?



La rumeur prend beaucoup de poids lorsqu'on constate que même la page Internet sur le Firewire du site d’Apple n’est plus. À vrai dire, elle est toujours disponible, mais elle n’est plus en lien direct de la première page et plutôt accesible par la section des développeurs.

La rumeur se transposerait tranquillement en réalité sur le plan matériel, car déjà, si on y regarde bien, le iPod Nano ne supporte que le USB et non le Firewire; le tout nouveau iPod video non plus d'ailleurs. Les bruits iraient également plus loin : on laisserait entendre que les prochains iBooks ne posséderaient plus de connexions Firewire. Ajoutons que tout ceci arrive au même moment que la transition entre les processeurs Motorola et Intel. En fait, on dit que seul un port Firewire 800 serait inclus dans les nouveaux Powerbook d'Intel. Coïncidence ?

Apple abandonnera-t-il vraiment le Firewire? Le tout reste à suivre, mais beaucoup veulent savoir pourquoi Apple voudrait bannir sont propre format, qui est hautement utilisé professionnellement dans le monde entier pour les caméras vidéo numériques, pour faire place au port USB. Si tel est le cas, il est fort à parier que beaucoup de clients seront en colère.

Publié le 17/12/2005 à 17h18 par Jean-Francois Bourbeau

Source:
blogs.zdnet.com


Nouvelle précédente:
Quand Linus Torvalds s'énerve

Autres nouvelles publiées en ce 17 décembre:

2000
Shockwave fusionne
2001
Porte-clés pour portable
Publicité intergalactique
Chasser les mouches avec un ordinateur
Un match sportif TRES interactif
2002
Quand on goûte à sa propre médecine...
2003
Les pirates canadiens de la musique seront poursuivis
Avoir le cockpit dans le casque
20 ans de prison pour du spam
2004
Joyeux Noël?
Microsoft se porte acquéreuse d'une firme anti-espiogiciel
Mise à jour critique pour le pare-feu de Windows XP
2006
Le premier courriel… déjà 35 ans!
RBO nous offre un calendrier de l'avent bien spécial...