Le Lézard

IBM et le troisième âge


IBM présente depuis quelques temps une série de logiciels gratuits et en ligne destinés à aider les professionnels seniors à conserver leur productivité.



Cette offre correspond à une demande bien américaine. En effet, sept Américains sur dix pensent travailler au-delà de 65 ans. De ce fait, IBM souhaite s’aventurer sur ce marché porteur; la création de produits bureautiques adaptés à cette population devrait rencontrer un certain succès. « Les entreprises se trouvent confrontées à la nécessité de gérer un effectif productif plus âgé afin de préserver des années d'expérience de travail précieuses et d'éviter un renouvellement onéreux du personnel », déclare IBM. « Les technologies d'accessibilité peuvent aider les travailleurs plus âgés à rester productifs. Elles offrent des fonctionnalités qui rendent l'informatique utilisable par une personne atteinte de déficiences liées à l'âge. »

Parmi les programmes qu'IBM met à la disposition des aînés, on trouve un logiciel pour souris qui filtre les tremblements de la main et un logiciel pour clavier qui s'ajuste aux pressions plus longues ou plus brèves que la normale exercées sur les touches. Également, un outil permet de remettre automatiquement en forme les pages Web pour les personnes qui souffrent d'une mauvaise vue, accompagné d’un outil de synthèse vocale.

Dans le même temps, IBM lance un service de conseils aux entreprises pour gérer la multiplication des travailleurs atteignant l'âge de la retraite.

Publié le 04/12/2005 à 21h12 par Guillaume Serries

Source:
presence-pc.com


Nouvelle précédente:
XBOX 360 : calvaire en Europe

Autres nouvelles publiées en ce 04 décembre:

2001
Des cartes vituelles pour Noël
Solution aux fraudes en ligne
Attention à la démo de Quake IV!
[email protected] s'en sauve!
100 chansons pour un 10 piasses
2002
Linux plus cher que Microsoft
2003
La Xbox à l’épreuve des balles
2004
Internet Explorer: dangereux de l'utiliser?
Des images du nouveau Netscape
2006
Pour capter tous vos faits et gestes... en musique!
Faille de sécurité affectant Adobe Reader et Acrobat
EA réclame du neuf pour la PSP