Bien qu'une grande majorité de jeux ne demandent qu'un effort très minime d'un point de vue musculaire, une compagnie qui a à coeur le
fitness a inventé un système qui marie avec intelligence entraînement et jeux vidéo.
GameRunner, avec à sa tête Charles Van Noland, a mis en place un tout nouveau gadget qui, avec un peu de chance, verra peut-être le jour dans nos salles d'entraînement ou dans votre demeure. La compagnie propose de jouer à des jeux de tir à la première personne (FPS) directement sur un tapis de course. En joggant, le joueur peut donc tuer tout ce qui bouge à son écran tout en suant un bon coup.
Ainsi, vous ne pourrez pas dire que l'industrie des jeux vidéo ne s'efforce pas à brûler votre excédant en calories et de vous garder en santé. Les boutons pour le jeu se retrouvent au bout du tapis de course, à l'endroit habituel des « guidons » qui permettent à un individu de demeurer en équilibre.
Nous vous invitons à visiter le site officiel et de visionner les images supplémentaires ainsi que les vidéos offerts pour vous donner une meilleure idée de ce gadget à mi-chemin entre l'entraînement et les jeux vidéo :
http://www.fpgamerunner.com.
La « manette »
En action
En action sous un autre plan