Le deuxième fabricant mondial de microprocesseurs a le vent en poupe en ce moment; cela devrait continuer en 2006 à moins d’un réveil fulgurant de son rival Intel. Après avoir dépassé Intel en terme de parts de marché aux États-Unis en septembre, les prévisions sont plutôt bonnes pour Advanced Micro Devices (AMD).
Les Athlon 64 rencontrent un vif succès mondial et les ventes de PC Media Center équipés de processeurs AMD augmentent. Telles sont les raisons qui semblent expliquer les excellents résultats actuels d’AMD. L’image du fabricant est à la hausse et les AMD Opteron double cœur pour serveurs ont une réputation qui s’améliore de jour en jour. AMD garde donc une assez belle avance face à Intel qui se traîne et qui peine à innover.
De plus, Dell propose en vente au détail uniquement des processeurs AMD dans son catalogue et les ventes de serveurs devraient permettre une croissance des ventes tablée à 10% en 2006. AMD détiendrait 12,7% de parts de marché dans le secteur des processeur x86.
Le fondeur est donc très optimiste pour l’année 2006, qui sera sûrement un bon cru pour le constructeur. Intel a beaucoup à faire devant cette concurrence acharnée.