Le Lézard

PS3 : la nature à l'honneur


À quelques jours à peine du lancement officiel de la Xbox 360, une entente vient d'être signée par Sony et sa Playstation 3 dans le but de créer une végétation impressionnante à tous points de vue sur sa future console.



Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) a signé une entente avec la compagnie SpeedTreeRT, spécialisée dans la création de végétation épatante sur divers jeux. La technologie sera utilisée notamment dans plusieurs jeux à venir, dont Huxley, Saint's Row, et le très attendu The Elder Scrolls IV: Oblivion.

SpeedTreeRT permet la recréation très réalitisque d'arbres, buissons, feuillages, herbe, plantes, en plus d'effets apparentés au vent et plus d'une centaine de modèles marins. Elle inclut SpeedTreeCAD, qui est en fait une application Windows utilisée dans la modification et l'ajout d'arbres animés, le tout en temps réel.

Interactive Data Visualisation Inc., qui a développé et lancé SpeedTreeRT tard en 2002, licenciera SpeedTreeRT SDK pour le Playstation 3 au coût de 9,995$ US par titre. IDV annonce également la disponibilité d'une évaluation tout à fait gratuite de son soft pour des clients potentiels qui désirent l'apprivoiser, l'essayer avant de le payer. Le kit d'évaluation comprend les plug-ins pour 3ds max et Maya, le logiciel en temps réel pour le feuillage et le très versatile SpeedTreeCAD, qui est en fait un éditeur et un créateur de ce même élément de la nature.

Vous pouvez visiter le site officiel à cette adresse : http://www.speedtree.com/.

Quelques exemples :










Publié le 16/11/2005 à 16h38 par Michaël Bertiaux

Source:
speedtree.com



Autres nouvelles publiées en ce 16 novembre:

2000
Pas de Voodoo 5 6000
Fin des erreurs 404?
Une souris optique sans fil
2001
Acheté 5$, vendu 10 400...
2002
SETI@home payant ?
2003
Nouveau logiciel pour cellulaires
Les plus intelligents l’emportent…
Musique : je l’aime moi non plus !
Le plus grand rêve des paresseux réalisé
2004
Un vélo pour les paralysés
WiFi partout à Taipei
Deux trous noirs au milieu de la Galaxie !
2006
Logiciel libre : le groupe Sun publie le code de son langage Java
DirectX 10: bientôt disponible