Le Lézard

Distribution de faux MP3


Un nouveau phénomène met en rogne les utilisateurs des réseaux d'échange tel KaZaA et Morpheus, successeurs au célèbre Napster. Il semblerait que des maisons de disquea distribueraient des versions corrompues des pièces de leurs artistes.



Aucune preuve pour le moment vient montrer la culpabilité des maisons de disque mais plusieurs témoignages recueillis par Salon.com et le Log Angeles Times viennent fonder les soupçons. Plusieurs usagers de ces réseaux sont tombés sur des versions corrompues des extraits du nouvel album d'Eminem.

Ces extraits passaient en boucle 10 secondes d'un morceau ou en alternance 10 secondes de musique et 10 secondes de silence. Ainsi, la taille des fichiers est identique aux pièces complètes pour ne pas semer le doute lors de recherches sur l'artiste.

La maison d'édition du groupe, Interscope, n'a pas voulu confirmer les soupçons. Toutefois, une pareille pratique avait été constatée avec le groupe No Doubt, également signé sous cette maison de disque.

Cette méthode pourrait donc inciter les internautes à se procurer le CD original en les décourageant des réseaux d'échanges et pourrait s'avérer une publicité peu coûteuse pour les artistes. Les maisons de disques dépensant des millions en frais d'avocat, cela s'avèrerait donc une façon économique de s'attaquer au phénomène d'échange de musique.

Publié le 25/06/2002 à 19h56 par Patrick Dufresne

Source:
tf1.com


Nouvelle précédente:
Nouvelle bévue chez Microsoft

Autres nouvelles publiées en ce 25 juin:

2003
Le bug de Google
La haute vitesse maintenant moins cher!
2004
Hotmail suit la tendance
Une pile à l'hydrogène miniaturisée
2005
Les logiciels Windows sur Mac OS X
2006
Sonic a 15 ans
Des oiseaux en état d'ébriété
2007
Les Têtes à claques attirent la France
YouTube nous offre la version française, et plus encore !
Jeux DirectX 10 : bientôt compatibles Windows XP