Peut-être vous est-il déjà arrivé de retrouver de votre courrier dans la boîte aux lettres du voisin? Il arrive de biens pires histoires concernant les services de postes, comme le démontre cette carte qui est arrivée à destination avec 50 ans de retard.
Nous vous avions parlé, dans
un article précédent, d'un facteur qui empilait le courrier des cinq dernières années chez lui. Vous ne serez donc pas étonnés par cette histoire suédoise d'une carte qui est arrivée à destination 50 ans plus tard!
L'envoi devait être livré à une employée d'une maison de retraite de Avallegarden, à Klinteham, au mois d'octobre 1955. Or, elle est plutôt arrivée à destination le mois dernier; tout un délai pour un voyage qui ne faisait que 150 km entre la destinataire et la destinatrice. Malheureusement, cette dame ne travaillait plus à cet endroit. "De temps à autre, une lettre égarée comme celle-là refait surface (...) mais c'est très inhabituel", affirme le porte-parole de la poste suédoise.
Selon un journal local, la carte contient un numéro de loterie de l'époque... Nous ne saurons probablement jamais si le numéro était gagnant.
Une histoire qui nous fait apprécier les services courriels!