Nintendo est l'instigateur d'une approche surprenante afin de s'attirer la faveur des clients de chez McDonald's.
Il y a quelques jours,
nous vous informions que Nintendo préparait un système qui permettra de jouer avec son Nintendo DS en réseau Wi-Fi, et ce, partout dans le monde. Le
New York Times a publié un article qui affirme que ce service serait implanté dans plusieurs restaurants McDonald et ne nécessiterait le déboursement d'aucun frais pour l'utiliser.
Un peu à la manière des cafés Internet ou encore des « hotspots », le géant du
fast food se dotera enfin d'une facette technologique à l'image des joueurs, si on veut. Jouer à Mario avec l'odeur enivrante de burgers et de frites ne plaira pas à tous, mais une chose est certaine: les enfants vont adorer. En plus de jouer à quelques titres importants du NDS à venir, ces espaces Wi-Fi serviront à naviguer sur l'Internet à l'aide de la console à deux écrans. Actuellement, plus de 6000 restaurants McDonald's offrent un accès WiFi à leurs clients (surtout aux États-Unis) moyennant quelques dollars.
Le service Internet sans fil (Wi-Fi) du NDS sera offert par Wayport, compagnie située à Austin, au Texas. D'ailleurs, c'est elle qui fournit les espaces déjà en place pour les restaurants de Ronald. D'ici juin 2006, Wayport estime que 7000 McDonald's d'Amérique du Nord seront munis de services WiFi pour le Nintendo DS.
Toutefois, pas question d'envoyer des messages texte et des images (PictoChat) avec les NDS du McDo, comme l'affirme Perrin Kaplan, vice-président de Nintendo en Amérique: « nous n'avons aucunement planifié de transférer cela en Wi-Fi. Il y a tant d'autres manières avec lesquelles les personnes peuvent discuter ».