Après deux Service Pack, Microsoft va donc bien en sortir un troisième pour son système d’exploitation fétiche. Le directeur technique et responsable de la sécurité de Microsoft France a mis un terme aux rumeurs et confirme
l'annonce faite par Steve Ballmer il y a quelques mois en officialisant la sortie prochaine de ce troisème lot de rustines en tous genres et autre mises à jour.
Après un Service Pack 1 qui avait finalement bien peu sécurisé Windows et un Service Pack 2 qui corrigeait un peu le tir, Microsoft va continuer d’améliorer Windows XP. Peu de précisions par contre quant à une date de sortie; ce responsable a été finalement peu bavard. Ce « SP3 » sortirait courant 2006, après la sortie de Windows Vista.
On peut donc penser que ce SP3 constituerait ainsi le dernier Service Pack pour Windows XP, Microsoft nous ayant habitué à ne pas trop tenir en vie un de ses systèmes d’exploitation quand un plus récent est mis sur le marché ; preuve en est de Windows 2000 et de son SP5 qui ne verra jamais le jour.
Selon
une autre actualité relatée par le site Generation-NT concernant Internet Explorer 7, la dernière mouture du fureteur de Redmond ne serait pas incluse dans ce Service Pack troisième du nom. Néanmoins, ce dernier, selon Microsoft, supporterait bien Internet Explorer 7 (heureusement).