Le Lézard

FIFA 6, enfin le réalisme


Il fut un temps où FIFA était le maître du monde des jeux de ballon. Détrôné par d’autres jeux beaucoup plus intéressants visuellement que lui, il nous reviendra bientôt sous une nouvelle mouture plus réaliste.



Devant une année plutôt décevante et inquiétante en 2003-2004, Electronic Arts se devait de revoir la base de son jeu de football (ou soccer sur le continent américain) et de proposer enfin aux amateurs du genre un tout nouveau FIFA digne de ce nom. C’est ainsi que le développement de cette nouvelle version a été réalisé par une équipe fraîchement renouvelée, non seulement par de nouveaux talents japonais et européens, mais par les anciens concepteurs qui ont dû se ressourcer à l’A.N.P.E.

Antoine Cohet, chef de produit chez Electronic Arts, affirme que les Japonais et les Européens connaissent et comprennent bien le football, et que leur contribution était primordiale pour ajouter du réalisme au nouveau FIFA. L’entreprise américaine a d’ailleurs rapatrié plus de 300 personnes pour le développement de son jeu.

Bien qu’il restera modeste face à ses concurrents « Konami » et « Pro Evolution Soccer », FIFA 6 sera, selon Philippe Sauze, directeur général d’Electronic Arts France, une véritable révolution et ne sera plus du tout le même jeu. Cela se voit d’ailleurs dans les previews proposés sur la GameCube, Xbox et PlayStation 2. En effet, nous sommes loin du style « arcade » des précédentes versions avec des joueurs aux graphiques exceptionnels qui adoptent cette fois des comportements qui leur sont propres. L’intelligence artificielle est au rendez-vous; chaque joueur est muni d’une jauge psychologique qui permet de mesurer sa motivation sur le terrain. Les équipes peuvent donc être plus performantes ou non selon les buts comptés, les mauvaises actions ayant entraîné des punitions et d'autres événements.




Publié le 21/09/2005 à 07h00 par Dominic Desbiens

Source:
jeuxactu.com


Nouvelle précédente:
Outlook Express ne sera plus…

Autres nouvelles publiées en ce 21 septembre:

2001
Une chirurgie transatlantique
2002
Le Velcro aide au développement
Enquête de sécurité
2003
La super patate qui combat le cancer
Microsoft expulse Linux de la Xbox
2004
Microsoft rend disponible le code source d’Office
Augmentation de 400 % en un an des virus ciblant Microsoft
2006
La Bible dans un téléphone cellulaire
Les films de Disney sur iTunes ont la cote