C’est un sujet de l’heure en ce moment : la hausse des prix de l’essence. Tous les moyens sont bons pour sauver de l’essence, mais un inventeur allemand de 55 ans nous propose sa propre technique pour créer de l’essence diesel à faible coût : en prenant des chats morts!
Le Docteur Christian Koch, de Kleinhartmannsdorf, explique sa technique : ils sont chauffés à 300 degrés Celsius pour y extraire des hydrocarbones, qui sont par la suite transformés en essence diesel par un convertisseur catalytique. Selon lui, l’essence est de très haute qualité et lui coûte seulement 32 cents le litre. Avec un chat, il affirme créer 2,5 litres d’essence, alors avec 20 chats, on remplit un réservoir au complet.
Sa technique de production d’essence n’est pas applicable qu’aux chats morts. On peut aussi utiliser des pneus, de l’herbe ou n’importe quel autre cadavre animal. Il utilise cette technique depuis plusieurs années, sa voiture roule à cette mixture depuis plus de 160 000 km.
Du côté de la société protectrice des animaux, on critique la technique de Christian Koch qui est pour elle aussi mauvaise que les expériences faites sur les animaux.