Le Lézard

Microsoft veut tuer Google


Google grossit de plus en plus, s'éparpillant depuis plusieurs mois sur de nouvelles applications concurrentes directes de Microsoft. Voilà que ce dernier se fait même prendre ses cadres importants.



Il y a quelques semaines, un des employés de Microsoft avait claqué la porte pour rejoindre les rangs de l'un des plus grands ennemis actuels de la firme de Redmond, Google. On apprend qu'un autre employé, et pas n'importe lequel, vient de sauter la clôture pour la concurrence : Mark Lucovsky, ingénieur en chef. Le départ de celui-ci aurait d'ailleurs provoqué la colère du PDG de Microsoft, Steve Ballmer.

Ainsi, devant l'annonce du départ de son ingénieur en chef, Ballmer aurait lancé cette réplique : « Dites-moi juste que ce n'est pas pour Google ! ». Dans un communiqué rendu public le 2 septembre dernier, Lucovsky affirme que son ex-PDG, dans un excès de colère, a attrapé une chaise qu'il a jeté à travers son bureau contre une table. Proférant également des insultes, il aurait déclaré dans des mots beaucoup plus durs : « Je m'en vais enterrer ce type [Eric Shmidt, le président de Google], je l'ai déjà fait dans le passé, et je le referais. Je vais tuer Google ! ».

Steve Ballmer a évidemment nié s'être emporté de la sorte. Il précise avoir été renversé par le départ inattendu de Lucovsky et a fortement insisté pour que celui-ci change simplement d'avis.

Publié le 06/09/2005 à 10h49 par Dominic Desbiens


Nouvelle précédente:
IBM en fait plus pour Firefox

Autres nouvelles publiées en ce 06 septembre:

2001
Vibre et chante petit virus
Naked News sur votre télé!
Films à la carte
2002
L'industrie du jeu vidéo en santé
Une cheminée solaire
2003
Arrestation du plus grand cybersquatteur
2004
La science au secours des chauffeurs de bus
Le HVD, 1024 Go de données
2006
Une Xbox360 avec un port HDMI...
La PS3 repoussée en Europe
2007
La gamme iPod entièrement revisitée
Une nouvelle gamme de téléphones portables chez Nokia