Il y a de ça plusieurs mois, la firme IBM avait annoncé que le navigateur Mozilla Firefox remplacerait le Internet Explorer de Microsoft comme fureteur Internet sur les ordinateurs utilisés dans ses installations. Voilà qu'elle annonce vouloir en faire plus pour le développement du petit panda rouge.
IBM veut s'impliquer dans le développement de Firefox en aidant à simplifier la vie des gens handicapés qui utilisent l'Internet. Pour ce faire, il donnera à la Fondation Mozilla diverses lignes de codes Dynamic Hypertext Markup Language (DHTML) afin que celle-ci puisse les inclure dans sa prochaine mouture de Firefox, soit la 1.5.
Selon des statistiques de l'Organisation Mondial de la Santé, plus de 750 millions de personnes souffrent d'handicaps auditifs, visuels, moteurs ou bien de problèmes de langage. Les nouveaux services qu'intégrera la prochaine version de Mozilla Firefox pourront aider ces individus grâce à une narration de la page, une navigation simplifiée par des raccourcis clavier ou un agrandissement automatique du texte affiché à l'écran.