Le Lézard

IBM en fait plus pour Firefox


Il y a de ça plusieurs mois, la firme IBM avait annoncé que le navigateur Mozilla Firefox remplacerait le Internet Explorer de Microsoft comme fureteur Internet sur les ordinateurs utilisés dans ses installations. Voilà qu'elle annonce vouloir en faire plus pour le développement du petit panda rouge.



IBM veut s'impliquer dans le développement de Firefox en aidant à simplifier la vie des gens handicapés qui utilisent l'Internet. Pour ce faire, il donnera à la Fondation Mozilla diverses lignes de codes Dynamic Hypertext Markup Language (DHTML) afin que celle-ci puisse les inclure dans sa prochaine mouture de Firefox, soit la 1.5.

Selon des statistiques de l'Organisation Mondial de la Santé, plus de 750 millions de personnes souffrent d'handicaps auditifs, visuels, moteurs ou bien de problèmes de langage. Les nouveaux services qu'intégrera la prochaine version de Mozilla Firefox pourront aider ces individus grâce à une narration de la page, une navigation simplifiée par des raccourcis clavier ou un agrandissement automatique du texte affiché à l'écran.

Publié le 05/09/2005 à 17h00 par Jérémie Dufault


Nouvelle précédente:
Rumeur du jour : Vista à prix cassé

Nouvelle suivante:
Microsoft veut tuer Google

Autres nouvelles publiées en ce 05 septembre:

2001
ECTS 2001 terminé... la conclusion!
2002
Piratage Sans Frontière!
Napster est bel et bien mort!
2003
Une voiture sur l'eau?
2004
Au tour de Microsoft de se lancer dans la musique en ligne
2006
Avis aux bricoleurs : le DOS libre et gratuit est arrivé
Des films DivX légaux prochainement
La PS3 vous fera aimer la haute définition
2007
Un laser pour nettoyer le sang
Wikipédia : Halo 3 attaqué par un employé de Sony