Le Lézard

Un petit bonus avec le Zen Neeon


Plusieurs compagnies de tout genre offrent des bonus avec leurs produits pour espérer une plus grande vente de ceux-ci. Creative est l’une de ces firmes qui donnent des cadeaux à l’achat. Malheureusement, la prime comprise avec le lecteur MP3 Zen Neeon est très loin d'attirer les consommateurs à son acquisition.



Le bonus est malencontreusement un virus nommé Wullik.B. Installé directement dans le disque dur du lecteur MP3, le ver peut se propager sous Windows à l’aide du carnet d'adresses du client de messagerie électronique Outlook s’il est bien sûr exécuté. Malgré la facilité de repérage par un antivirus, Wullik.B peut s’avérer dangereux pour les ordinateurs sans protection.

Heureusement, selon un communiqué de presse de la compagnie Creative, le problème est réglé et aucun virus n’affecte les autres produits pouvant contenir des données.

À part le virus affectant plus de 3700 lecteurs MP3 Zen Neeon, la principale caractéristique positive de celui-ci est son poids de 75 grammes, malgré un disque dur de 5 GO.

Publié le 02/09/2005 à 09h00 par Jérémie Dufault


Nouvelle précédente:
Fido à la rescousse!

Autres nouvelles publiées en ce 02 septembre:

2001
L'ECTS 2001 c'est parti!
2003
Une auto qui se stationne toute seule
La France vit son premier «flash mob»
Les Pokemon ont 5 ans
2004
Premier contact extraterrestre ?
Une montre pour bronzer
2006
Bientôt des films sur iTunes
Des boucles de ceinture technologiques
2007
Apple gagne du terrain grâce à ses MacBook!
2008
Chrome: un navigateur signé Google
2009
Lego Rock Band