Le Lézard

L'auteur de Zotob arrêté?


Il y a quelques jours, un nouveau ver répondant au nom de Zotob, apparemment assez virulent, est apparu sur la Toile, infectant en particulier le système d’exploitation Windows 2000. On apprend aujourd’hui que son auteur présumé, un jeune Marocain repéré par le FBI, aurait été arrêté en Turquie ce jeudi.



Son concepteur, âgé seulement de 18 ans, aurait agit de la sorte alors qu’il était en relation avec un réseau de fraude de cartes bancaires. Un autre jeune Turc, soupçonné d’avoir piraté les systèmes de Microsoft et de banques, aurait été arrêté quelques heures plus tard au Sud de la Turquie et déféré hier devant un juge d’Ankara. Sur demande du FBI, la traque aurait duré plus d’un mois.

Le ver Zotob aurait fait pas mal de dégâts, exploitant une faille de la technologie Plug And Play dans Windows 2000; le code d’exploitation de la faille avait été publié par un hacker russe le mercredi 10 août. Pourtant, cette faille avait été corrigée par Microsoft. Plusieurs variantes de Zotob circulent sur la toile. Gardez ainsi votre antivirus et Windows à jour, car même Windows XP et Windows XP SP1 seraient vulnérables.

Publié le 27/08/2005 à 17h00 par Stéphane Calisti

Source:
silicon.fr



Nouvelle suivante:
La première moto à hydrogène

Autres nouvelles publiées en ce 27 août:

2001
Internet, devenu un service essentiel
Le slogan de Nintendo pour la GameCube
Naspter prend du retard
Intel prend les devants
2002
Un lion-tigre
Les ventes de CD diminuent
2003
Alerte à la canicule
2004
La RIAA frappe encore
Premier laptop HP avec Linux préinstallé
Les dents de la mer en jeu vidéo
2006
Xbox 360 : première baisse de prix en Europe
La loto 6/49 s'offre un site interactif
Pris en flagrant délit par une webcam
2007
Game Convention : les annonces Playstation 3
Rumeurs sur de nouveaux iPod