Le Lézard

La popularité de Firefox diminue


Le navigateur Internet Firefox de Mozilla a atteint au cours des derniers mois un taux de popularité énorme. À ce jour, on établit à 80 843 266 le nombre de fois où le logiciel a été téléchargé. Or, ce nombre ne serait pas aussi important aujourd’hui sans toute la vague de popularité observée ces derniers temps.



Firefox a fait parler de lui dans tous les médias, les traditionnelles radios et journaux n’échappant pas à la règle. Toutefois, on remarque dernièrement une baisse de la popularité du petit panda. Après avoir été témoin de sa lancée et de sa montée en flèche, on assiste probablement à la stabilisation de la situation pour Firefox. En effet, selon des études, Firefox détenait au mois de juin 8,71% des parts du marché mondial des navigateurs Internet. Ce chiffre a subi en juillet une baisse de 0,64%, Firefox voyant ses parts du marché diminuer à 8,07%.

Cette baisse peut sembler minime, voire ridicule, aux yeux de certains. Microsoft en a tout de même profité en récupérant une part du marché puisque Internet Explorer est passé de 85,56% à 87,22% en un seul mois.

On apprenait il y a quelques temps que Microsoft avait décidé de changer le logo et le nom de son fureteur Internet. Reste à savoir si cette stratégie résultera en une hausse de la popularité de son produit grâce à ce nouveau « Windows Explorer ».


Publié le 17/08/2005 à 18h12 par Roni Deli


Nouvelle précédente:
Un verre élégant et… isolé !

Autres nouvelles publiées en ce 17 août:

2001
Méga-rassemblement ICQ à Montréal
Le cinéma sur Internet!
A-t-on vraiment marché sur la Lune?
2003
Les sonneries dépassent les ventes de CD
Accélération de vos échanges de fichiers
To Zip or not to Zip ?
2004
Une jeune femme rapporte son propre meurtre par SMS
Idée de cadeau : Le détecteur de mouvement d’Aliens !
2006
Mineurs et alcool se rencontrent sur le Web
Firefox 2.0 sera là en octobre
2007
Un bébé prénommé @
2008
Seattle perd ses toilettes techno
2009
Une rainette sur ma porte