Le Lézard

Les cartes SD ont la vie dure


Données perdues? Fichiers écrasés? Qui n’a pas rêvé un jour d’une histoire de sauvegarde de données qui finit bien? Si vous êtes du côté des malchanceux, sachez que quelques veinards, eux, s’en sortent bien.



L’histoire se passe quelque part au-dessus de l’océan Pacifique. Une équipe d’étudiants de l’université de Californie lance un ballon d’essai à des fins exploratoires. À son bord, tout un matériel de mesure sophistiqué et deux petites cartes mémoires SD SanDisk destinées à stocker les mesures effectuées.

Soudain, Boumbadaboum, pour une raison inconnue, le ballon perd de l’altitude et plonge violemment dans les eaux bleutées de l’océan. Le sel et l'eau, on le sait, c'est très moyen pour les cartes mémoire. Fin tragique du projet? Pleurs des étudiants?

Que nenni! Quelques débris flottent au point d’impact et parmi les divers éléments, les étudiants retrouvent les deux cartes SD. Miracle! Une des deux cartes fonctionne immédiatement! La seconde carte livrera, elle aussi, ses secrets après un traitement spécial dans le laboratoire SanDisk.

Bilan : les données rapportées par les vaillantes petites cartes SD SanDisk permettent de clore l’étude sur un succès, tout le monde est content et les étudiants sont chaudement félicités.


Publié le 16/07/2005 à 17h40 par Guillaume Serries

Source:
presence-pc.com



Autres nouvelles publiées en ce 16 juillet:

2001
Max Payne goes gold!
2003
Deux versions de Kazaa pour bloquer les scans de la RIAA
Chasse à la femme nue
2004
Témoin d’un vol avec une webcam
Le iPod interdit de séjour dans l'armée britannique!
2006
Futurs passeports américains : le RFID, trop accessible?
Fiançailles entre MSN et Yahoo!
2007
La PS3 ne baissera pas de prix en Europe
Anniversaire du premier virus informatique