Le numéro un mondial du commerce en ligne,
Amazon.com, vient de déposer son tout premier bilan financier positif de son histoire. Contrairement à beaucoup d'autres sites qui font maintenant partis du cimetière numérique, ils ont réussis à passer l'épreuve.
Le 4e trimestre de 2001 à donc permis à l'entreprise d'atteindre un bénéfice net de 5 millions$US (0,01$/action) comparativement à une perte de 545 millions$US (1,53$/action) pour la même période l'année précédente.
Le président et fondateur, Jeff Bezos, avait promis de tel résultat effectivement pour le 4e trimestre, c'est donc une mission accomplie pour ce chef d'entreprise. Il a vu des centaines d'autres tombés comme des feuilles et la récession économique qui a durement frappé, malgré cela, il a continué son objectif.
Ses profits pro forma ont donc été de 35M$US alors que ceux de l'année 2000 était des pertes de 90M$US. Nous pourrons donc donner cette entreprise comme exemple dans les années à venir d'entreprise de la nouvelle économie qui a bien réussi malgré toutes les embûches.