C'est peut-être la belle Uma Thurman, nouvelle porte-parole pour les produits de Tag et en vedette dans le film « Chapeau melon et bottes de cuir », qui a inspiré la compagnie Tag Heuer pour la création d'une montre au look éclectique et surréaliste des temps modernes, style années 50, toute en diamants. En fait, même l'écran d'affichage numérique est fait en sa totalité de diamants.
Les spécialistes de la montre bijoux, dans leur désir de lancer le nouveau thème de l'année 2005-2006, « l'année des diamants », ont créé et lancé la « Diamond Fiction ».
Ce concept artistique pour le moins tape-à-l'oeil donne une montre assortie de 879 diamants Top Wesselton de 5,8 carats. À première vue, il ne s'agit que d'un bracelet au design techno post-nucléaire, mais lorsque l'on presse sur l'un des boutons, les 54 diamants au centre se mettent à briller et illuminent l'heure indiquée en rouge grâce à une multitude de diodes électroluminescentes (DEL) cachées.
Loin d'être ordinaire en terme de prix (100 000 €), cette montre prouve encore une fois à l'être aimé qui la recevra que les diamants sont éternellement chers.