Les téléphones portables ont la cote actuellement partout à travers le monde. Leur utilisation dans la voiture est déconseillée sans système mains libres. Pioneer innove dans le domaine en offrant plus que le mains libres traditionnel.
Il existe déjà sur le marché plusieurs systèmes mains libres, allant du simple interphone branché à votre portable à celui qui ira jusqu'à vous donner la bonne route à suivre par système GPS. Pioneer pousse plus loin en proposant aux gens en déplacement rien de moins qu'une reconnaissance de leur téléphone par un autoradio.
L'autoradio DEH-P70BT, équipé de la technologie Bluetooth, peut reconnaître jusqu'à cinq téléphones et leur associer une sonnerie et une configuration distincte. Cette reconnaissance du portable se fait immédiatement lorsque l'utilisateur entre dans la voiture. Le répertoire des numéros associés au téléphone détecté peut être consulté directement sur son écran, sur lequel la navigation s'effectue au moyen d'une molette ou une télécommande fixée sur le volant.
Parmi les caractéristiques intéressantes de cet autoradio, la reconnaissance vocale et l'affichage à l'écran du correspondant se démarquent particulièrement. Toutefois, un autoradio est évidemment choisi d'abord pour ses qualités et fonctionnalités audio. Ce côté de la chose n'est pas en restes; le DEH-P70BT propose notamment une compatibilité avec les formats de musique MP3, AAC et WMA, ainsi que trois sorties RCA pour l'amplification. Offrant une puissance audio maximum de 4x50 Watts, l'autoradio peut même, au moyen d'un pack optionnel, diffuser la musique de votre célèbre iPod.