Le Lézard

40 millions de cartes de crédit en liberté


Voilà une nouvelle qui ne rassurera pas ceux et celles qui hésitent à utiliser leur carte de crédit sur Internet. Une faille de sécurité est à l'origine de ce que les experts estiment être la plus grande fuite de données à survenir sur Internet.



Mastercard International a révélé qu'à la fin du mois de mai, plus de 40 millions de cartes de crédit ont été la cible de pirates informatiques qui ont utilisé une faille de sécurité importante décelée chez l'un des prestataires importants de MasterCard. L'entreprise CardSystems Solutions, qui a pour tâche la gestion des transactions par cartes bancaires, collabore avec le FBI afin de trouver les coupables.

On ne sait toujours pas si la fuite des données a été causée par un employé de CardSystems ou un pirate provenant de l'extérieur de l'entreprise. On sait cependant qu'un logiciel inconnu a été installé directement sur le système de traitement des transferts de l'entreprise pour extraire les informations personnelles.

MasterCard affirme que cette faille a été résolue et que les fraudes reliées à celle-ci seront limitées. Le groupe n'est pas le seul impliqué dans cette opération. Des 40 millions de cartes qui ont pu être interceptées, 14 millions sont celles de MasterCard, 20 millions de Visa et le reste des cartes appartient à d'autres groupes.


Publié le 21/06/2005 à 13h11 par Dominic Desbiens

Source:
news.tf1.fr


Nouvelle précédente:
La reine Élisabeth II a son iPod

Autres nouvelles publiées en ce 21 juin:

2001
Fermez votre webcam !
2002
La très-haute-vitesse fait son entrée...
2003
Mort de peur devant un film
2004
SpaceShipOne entre dans l’histoire
Bush et le clonage: La vie est une création de Dieu
2006
Bientôt des films sur iTunes
Des développeurs de Microsoft ont retardé Vista
2007
Le iPhone aura une autonomie plus longue
Un signal Wi-Fi de 382 kilomètres; un record mondial!
Hébergement d'images sur Pirate Bay